Bulletins
Radio & débats
Sources
Contact

Pas de nouveaux réacteurs nucléaires N O N à
I T E R

14 fév. 2004

Comaguer se joint à l'appel pour

MANIFESTATION REGIONALE

SAMEDI 14 FEVRIER 2004 A PERTUIS VAUCLUSE

Pas de nouveaux réacteurs nucléaires
NON à ITER
L'Avenir est aux Alternatives

Le gouvernement veut décider début 2004 la construction d'un réacteur nucléaire franco allemand EPR. La construction de ce réacteur est voulue par le groupe nucléaire AREVA pour des considérations industrielles et financières qui n'ont rien à voir avec les intérêts collectifs des citoyens. Alors que le gouvernement sacrifie le budget de la recherche, en baisse d'année en années, il augmente l'argent consacré au nucléaire.

Il n'y a jamais eu de débat démocratique sur le choix nucléaire.

Il n'y en a pas sur l'EPR……………… Il n'y en a pas sur ITER.

ITER : La mystification

Les énergies renouvelables, en revanche, là où elles sont développées, créent de vrais emplois nettement plus nombreux que ceux promis par le nucléaire.

LES ENERGIES RENOUVELABLES SONT UNE REALITE
Il existe un vaste potentiel d'énergies alternatives. Il est de notre devoir, pour les générations futures, de développer des énergies qui ne détruisent pas la planète et c'est maintenant que le choix doit se faire.

Un autre choix est possible.
Les associations et organisations syndicales et politiques soussignées appellent à la manifestation régionale, Samedi 14 février 2004 à 14h à PERTUIS (84) pour exiger

Les premiers signataires de l'appel (au27 janvier 2004) : Action des Citoyens pour le Désarmement Nucléaire, l'AERE d'Apt, l'Age de faire (04), AGT, Alternatifs 30, AME, APTE, Association de Sauvegarde du Patrimoine du Cadre de Vie de Solerieux, Attac Salon de Provence, CGT La Bourguette, Coordination nationale des collectifs opposés à l'enfouissement des déchets radioactifs, LCR 84, MEDIANE de Pertuis, Nature et Progrès 13, Revue Nature & Progrès, Val de Durance Environnement, Les Verts 04,…

Contact : Pinnotherres@aol.com

Actions